• Les dangers des programmes télévisés pour des enfants en bas âges

    Voici un article que je vous conseille de consulter car il illustre bien la problématique dont je traite. Il a été écrit par les auteurs du site yapaka.be et supervisé par la fédération Wallonie Bruxelles.

    Voici aussi des vidéos qui appuient mon premier article dans lequel j'évoquais les séquelles psychologiques que la télévision provoquerait sur des jeunes enfants. 

    La première vidéo est l’œuvre d'une chercheuse canadienne, Linda S.Pagani : "La télévision est-elle néfaste pour les enfants?". La seconde :  "La télé diminue l'intelligence des enfants" est quant à elle un reportage d'un neuroscientifique, Michel Desmurguet.

    Source image:

    magicmaman.com, Quels moyens pour prévenir la violence à la télévision?, [en ligne ], disponible sur: http://www.magicmaman.com/,quels-moyens-pour-prevenir-la-violence-a-la-television,249,629.asp ( consulté le 4/08/2014)

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Décembre 2013 à 22:18

    Bonsoir Sophie,

    Je trouve que le sujet de ton blog est très interessant que ce soit au niveau du public choisis mais également pour l'éducateur qui sera amené à rencontrer ce public.

    Ta mise en page me parait convenable et on voit bien tes liens hypertextes.

    J'ai hâte de découvrir la suite de ton blog. Bonne continuation à toi.

    Elodie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :