• Les parents d'enfants de 0 à 6 ans

     

     

    Les parents doivent être vigilants aux écrans devenus omniprésents dans notre société. Certes, s'accorder 1 heure de répit en laissant son enfant devant la télévision par exemple est sans doute parfois un besoin, mais est-ce sans conséquence ?           
    Ce blog me permet de dévoiler les dangers  de certains contenus sur écrans pour les enfants en bas âge. 

     Dans quel cadre ferais-je mon intervention ? 

     Il m'a été permis de travailler bénévolement dans une plaine de jeux intérieure pour enfants de 2 à 6 ans. Durant ce bénévolat, j'ai remarqué que les parents avaient tendance à déposer leurs enfants à la plaine sans même leur dire 'au revoir', car l'enfant était occupé à jouer avec une GameBoy (ou d’autres consoles portables).     
    Les enfants avaient même tendance à utiliser ces consoles de jeux durant la journée au détriment de tout intérêt pour la plaine de jeux. Ils se coupaient du monde et n'entretenaient aucune relation avec les autres enfants. En tant qu'éducatrice, j'ai dû confisquer ces consoles de jeux en journée. J’ai également demandé aux parents d'éviter d’amener leurs enfants avec leurs consoles à la plaine après les avoir informé des conséquences de ces consoles observées sur leurs enfants en bas âge.

    Malheureusement, mon bénévolat s'est terminé et j'ai remarqué par la suite, que mes efforts ont été vains, puisque parents et enfants ont repris leurs mauvaises habitudes préalables à mon intervention. 

    Mon intervention se fera donc dans ce cadre. Mais cette fois, je compte organiser une réunion de prévention aux écrans AVEC les parents. Leur faire prendre conscience du danger que peut représenter une exposition précoce aux écrans. Pour cela, ce blog retracera différentes études et observations qui ont déjà été effectuées sur ce sujet. 

     

    Source image:

    La grande école des affaires, Attitude Parents Enfant, comment mieux communiquer et négocier  avec ses/les enfants, [ en ligne], disponible sur: http://www.lagrandeecoledesaffaires.com/fr/formations/attitude-parents-enfants ( consulté le 3/08/14)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :